Concert paris décallé

Le concert Initiaitves prévu le 27 avril à Paris est reporté le 27 juin


Sway !

Le big band Sway ! (Blois) invite Jean-Christophe Cholet pour 3 concerts les 20 mai (Mix'terre/Blois), 28 juin (CRD/Blois) et 2 juillet (Jazz'in/Cheverny)


Le tombeau de poulenc

Le disque en grande formation "Le tombeau de Poulenc" sortira en septembre 2017


THUILLIER

François THUILLIER

Site Internet

Biographie

François THUILLIER fait partie de la nouvelle génération de tubistes qui, associant leurs connaissances à un esprit curieux et inventif, ont à leur disposition un éventail très large de possibilités allant du jazz et musiques improvisées à l'orchestre symphonique.

Il entre au CNSM de Paris en 1986 dans la classe de F.LELONG où il obtient trois premiers prix (saxhorn, tuba et musique de chambre). Parallèlement, il s’inscrit au CIM en arrangement Jazz et poursuit sa formation musicale avec PH.LEGRIS, notamment pour la musique contemporaine et le théâtre musical. Il intègre l’orchestre d’harmonie de la musique des gardiens de la Paix de Paris en 1989 et depuis mène une carrière de musicien d’orchestre, de soliste et Jazzman.

Il joue actuellement avec Le JAZZ ENSEMBLE DE P.CARATINI, le MEGA OCTET d ’A. EMLER, le NEW DECABAND de M.SOLAL, le COLLECTIF N’ CO, le WONDER BRASS FACTORY, L’ EVOLUTIV BRASS avec I.MILHlET, G.MERCIER et N.VALADE, en trio avec l’ EUROPEAN TUBA TRIO (S. CAROLINO, A. CAILLET) avec J.L POMMIER et C. LAVERGNE , avec le trio D. LELOUP (D. VENITUCCI) et en duo avec A BRUEL ou François KOKELAERE.

Sa discographie compte environ 80 CD’s dont 8 sous son nom.

Il est Directeur Artistique du festival de Jazz à MONTONVILLERS depuis 2004. et conseiller Artistique chez FEELING MUSIQUE à PARIS.

Discographie

Thuillier solo

Solo (2004)

Lavergne-pommier-thuillier trio

Déjà 7h !?... (2008)

Formations