Concert paris décallé

Le concert Initiaitves prévu le 27 avril à Paris est reporté le 27 juin


Sway !

Le big band Sway ! (Blois) invite Jean-Christophe Cholet pour 3 concerts les 20 mai (Mix'terre/Blois), 28 juin (CRD/Blois) et 2 juillet (Jazz'in/Cheverny)


Le tombeau de poulenc

Le disque en grande formation "Le tombeau de Poulenc" sortira en septembre 2017


ELEPHANT TUBA HORDE

Site internet

ELEPHANT TUBA HORDE
Anthony Caillet(Euphoniume et Bugle) - Tom Caudelle(Saxhorn) - Jean Daufresne(Saxhorn et saxhorn alto) - Camille Geoffroy(Saxhorn) - Lucas Dessaint(Tuba F et Bb) - François Thuillier(Tuba F et Bb) - Julien Paris(Batterie)

Biographie

L'ELEPHANT TUBA HORDE est en quelque sorte la résurrection de la formation créée par Marc STECKAR dans les années 80 et qui mettait alors en lumière un instrument d'ordinaire relégué au fond de l'orchestre, voire délaissé ; résurrection assumée et avec la bénédiction du créateur.
L’ELEPHANT TUBA HORDE est par ailleurs une émanation du Méga Tuba Orchestra, initié il y a plus de 10 ans au sein du C.R.R d’AMIENS par François THUILLIER, professeur de tuba, et composé essentiellement d’élèves de celui-ci. Il s’agit donc là du tuba, de l’invraisemblable tuba de jadis dont on fait aujourd’hui un instrument soliste à part entière. Terminé la curiosité et le gadget, mais place à la création et à la véritable expression musicale ! Entre compositions originales et arrangements revus spécialement pour la formation, L’ELEPHANT TUBA HORDE séduit, étonne, et ne peut laisser indifférent. Les musiciens maîtrisent parfaitement les clefs nécessaires à l’accomplissement de leur projet collectif... C’est parfois musclé, parfois moelleux, rempli d’humour et toujours brillant ; tout est permis ! L’orchestre, composé de 4 saxhorns ou euphoniums, 2 tubas et une batterie, se produit partout en France, avec des solistes aussi prestigieux que Claude EGEA, Denis LELOUP, Jean-Louis POMMIER, Thomas de POURQUERY, Stéphane GUILLAUME ou Anthony CAILLET qui rejoint aujourd’hui l’ensemble... La re-création de l’ELEPHANT TUBA HORDE était sans doute la meilleure manière de rendre justice à un instrument, de rendre un hommage au créateur de la formation originelle Marc STECKAR. L’aventure est au coin de la mesure, et elle est parfaite ! Le son est extraordinairement efficace, vibrant, chaleureux et volontaire. Bref, le jazz le plus libre qui soit, intelligent et audacieux !

Extraits

Vidéos